Votre liste de contrôle SEO: 4 étapes pour optimiser votre site Web

Le but de l’optimisation des moteurs de recherche est de permettre aux araignées des moteurs de recherche non seulement de trouver votre site et vos pages, mais également de classer spécifiquement la pertinence de la page afin qu’elle apparaisse en haut des résultats des moteurs de recherche. Le processus d’optimisation n’est pas un processus ponctuel mais nécessite une maintenance, un réglage et des tests et une surveillance continus.

Vous trouverez ci-dessous un vaste processus de Référencement de Site Web à Lyon en quatre étapes pour une stratégie d’optimisation des moteurs de recherche. Utilisez-la comme liste de contrôle de niveau supérieur.

 

 

 

Étape 1: Analyse commerciale du marché cible

 

 

  • Analyse de site Web. Analyse des méta-ensembles / mots-clés, du texte visible et du code pour déterminer dans quelle mesure vous êtes bien positionné pour les moteurs de recherche. Par exemple, combien de code avez-vous sur une page par rapport au texte?
  • Analyse compétitive. Examen des mots clés de contenu et des classements des moteurs de sites Web concurrents pour déterminer une stratégie de positionnement des moteurs efficace. Sélectionnez les cinq premiers résultats dans les résultats de la liste Google pour commencer ce processus. Développez si nécessaire.
  • Nomination initiale des mots clés. Développement d’une liste prioritaire de termes de recherche ciblés liés à votre clientèle et segment de marché. Commencez par ceci: Que saisiriez-vous dans un moteur de recherche pour trouver le site Web ou la page de votre entreprise? Ensuite, demandez à vos clients!

 

 

Étape 2: Recherche et développement de mots clés

 

 

  • Analyse des mots clés. À partir de la nomination, identifiez davantage une liste ciblée de mots clés et d’expressions. Passez en revue les listes concurrentielles et d’autres sources pertinentes de l’industrie. Utilisez votre liste préliminaire pour déterminer un nombre indicatif de requêtes récentes sur les moteurs de recherche et le nombre de sites Web en concurrence pour chaque mot clé. Priorisez les mots clés et les phrases, les pluriels, les singuliers et les fautes d’orthographe. (Si les utilisateurs de la recherche mal orthographient un mot-clé, vous devez l’identifier et l’utiliser). Veuillez noter que Google essaiera de corriger le terme lors de la recherche, utilisez-le donc avec soin.
  • Évaluation du classement de base. Vous devez comprendre où vous en êtes actuellement afin d’évaluer avec précision votre futur classement. Gardez une simple feuille Excel pour démarrer le processus. Vérifiez chaque semaine pour commencer. Lorsque vous vous sentirez plus à l’aise, vérifiez tous les 30 à 45 jours. Vous devriez voir des améliorations dans le trafic du site Web, un indicateur clé de la progression de vos mots clés. Certains optimiseurs diront que les classements sont morts. Oui, le trafic et les conversions sont plus importants, mais nous utilisons les classements comme indicateur.

 

  • Buts et objectifs. Définissez clairement vos objectifs à l’avance afin que vous puissiez vraiment mesurer votre retour sur investissement à partir de tous les programmes que vous mettez en œuvre. Commencez simplement, mais ne sautez pas cette étape. Exemple: vous pouvez décider d’augmenter le trafic du site Web d’une base de référence actuelle de 100 visiteurs par jour à 200 visiteurs au cours des 30 prochains jours. Ou vous voudrez peut-être améliorer votre taux de conversion actuel de un pour cent à deux dans une période spécifiée. Vous pouvez commencer par des chiffres globaux de niveau supérieur, mais vous devez explorer des pages spécifiques qui peuvent améliorer les produits, les services et les ventes commerciales.

 

 

Étape 3: Optimisation et soumission du contenu

 

 

  • Créez des titres de page. Les titres basés sur des mots clés aident à établir le thème de la page et la direction de vos mots clés.
  • Créez des balises META. Les balises de description de métadonnées peuvent influencer les clics mais ne sont pas directement utilisées pour les classements. (Google n’utilise plus la balise mots-clés.)
  • Placez des expressions de recherche stratégique sur les pages. Intégrez les mots clés sélectionnés dans le code source de votre site Web et le contenu existant sur les pages désignées. Assurez-vous d’appliquer une directive suggérée de un à trois mots-clés / phrases par page de contenu et ajoutez d’autres pages pour compléter la liste. Assurez-vous que les mots associés sont utilisés comme une inclusion naturelle de vos mots clés. Il aide les moteurs de recherche à déterminer rapidement le contenu de la page. Une approche naturelle de cela fonctionne mieux. Par le passé, 100 à 300 mots sur une page étaient recommandés. De nombreux tests montrent que les pages de 800 à 2 000 mots peuvent surpasser les plus courtes. En fin de compte, les utilisateurs, le marché, le contenu et les liens détermineront la popularité et les numéros de classement.

 

Étape 4: Test et mesure en continu

 

 

  • Testez et mesurez. Analysez les classements des moteurs de recherche et le trafic Web pour déterminer l’efficacité des programmes que vous avez mis en œuvre, y compris l’évaluation des performances de chaque mot clé. Testez les résultats des modifications et suivez les modifications dans une feuille de calcul Excel ou tout ce qui vous convient.
  • Entretien. L’ajout et la modification continus de mots clés et de contenu de site Web sont nécessaires pour améliorer continuellement le classement des moteurs de recherche afin que la croissance ne s’arrête pas ou ne décline pas par négligence. Vous souhaitez également revoir votre stratégie de liens et vous assurer que vos liens entrants et sortants sont pertinents pour votre entreprise. Un blog peut vous fournir la structure et la facilité d’ajout de contenu dont vous avez besoin. Votre hébergeur peut généralement vous aider à configurer / installer un blog.

 

 

 

 

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