La visite virtuelle nouvel outil

Nous entendons tous en permanence deux mots qui vont sûrement sonner pour vous : « Visite virtuelle » et « Tour 360 », mais que sont exactement ces deux termes et comment peuvent-ils être appliqués à notre entreprise ? Ne bougez pas de l’écran et découvrez ce que sont les visites virtuelles ou 360 tours et à quoi servent-elles. Vous découvrirez également certains des avantages que cette nouvelle technologie présente pour votre entreprise ou votre site web. Pour cela l’agence de communication Gentleview qui fait de la création de visite virtuelle à Lyon.

 

Qu’est-ce que la visite virtuelle ?

Les visites virtuelles, visites virtuelles ou visites 360 sont un outil numérique permettant de simuler un espace réel grâce à l’utilisation d’images ou de vidéos, qui sont liées par un logiciel spécial et permettent une visualisation à 360 degrés. A cette simulation, nous pouvons ajouter autant d’informations que nous le souhaitons. Placer des repères pour effectuer des déplacements, zoomer sur la scène, ajouter des images, des cartes, des vidéos, etc., qui complètent la visite et ajoutent de la valeur à l’expérience utilisateur, en la rendant plus interactive et complète.

Le grand avantage de ces promenades est de pouvoir visiter des espaces, sans quitter votre bureau ni votre domicile. Vous aurez seulement besoin d’utiliser votre ordinateur, votre tablette ou même votre téléphone portable, mais aussi de compter, avec la possibilité de jouer sur des appareils de réalité virtuelle augmentée, tels que des lunettes mobiles ou des lunettes de réalité virtuelle augmentée. Ils constituent une occasion idéale de montrer au public nos installations, nos services ou nos produits.

Les avantages d’une visite virtuelle

De notre point de vue, il offre de multiples avantages parmi lesquels on peut citer :

  • Augmenter la confiance de vos clients : Montrez-leur votre entreprise comme avant, libre circulation dans l’espace. Ils pourront visiter vos installations ou se renseigner sur les services offerts par votre entreprise.
  • Améliorer la visibilité de votre site web, avec un contenu plus attrayant, vous obligerez l’utilisateur à rester plus longtemps sur votre site Web, améliorant ainsi les temps de rebond et la qualité du trafic que vous pouvez recevoir.
  • Ça vous rend différent, cette technologie en plein essor nous permet d’apporter une valeur différentielle à votre entreprise. Dans ce monde hautement concurrentiel, la réalité virtuelle nous donne une touche supplémentaire d’originalité et de qualité.
  • Vous pouvez partager, présenter votre visite virtuelle dans les réseaux sociaux, sites web, blogs, etc.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les visites virtuelles sont composées de plusieurs images.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*