Communication digitale à Lyon

Quelles sont les compétences d’une agence de marketing ?
Une agence de marketing va être compétente pour réaliser une analyse précise et complète de vos cibles. Cette étape, indispensable avant tout lancement de projet, va permettre d’identifier les besoins, les préférences et les leviers émotionnels sur lesquels construire une stratégie de communication solide.
À l’origine, le marketing traditionnel permettait de concevoir les documents produits et autres fiches techniques, d’organiser les interventions lors de salons, créer des goodies ou encore réaliser des offres promotionnelles.
Aujourd’hui, cette vision du marketing doit être complétée par une démarche en amont. En effet, les comportements d’achat ont évolué avec l’avènement des outils digitaux. Vos cibles n’attendent plus tranquillement que vous veniez les démarcher lors d’un salon ou d’un rendez-vous commercial. Elles vont commencer à référencer des fournisseurs potentiels sur internet. D’où la nécessité de mettre en place des actions marketing orientées web : newsletter, création de site web, création de contenus, visibilité par le référencement. Finalement, le marketing d’aujourd’hui empreinte beaucoup à la communication digitale.https://gentleview.fr
« Je souhaite vendre les produits et services, comment je fais ? »
L’objectif d’une agence marketing c’est de vendre les produits de ses clients et pour cela, elle va utiliser tous les moyens possibles : site web, community management, publicité, campagne sur les réseaux sociaux. Pour déployer la stratégie de marketing, l’agence va donc utiliser des leviers du digital, du référencement et de la communication.
Une agence marketing VS agence de communication et une agence digitale
Par curiosité, j’ai tapé « Agence marketing Grenoble » dans la barre de recherche Google. Le premier site qui sort au référencement est : « Agence digitale – Création de site web »…
Alors là, on se pose la question : est-ce une agence digitale ou une agence marketing ?
Créer un site internet est un outil de la communication digitale, et la question que vous devez vous poser est : quel est l’objectif de créer son site ? L’agence marketing, va vous accompagner dans les stratégies d’acquisition de trafic sur le site que vous créez.
Vous voulez rédiger des contenus type blog ou post réseaux sociaux, l’agence de communication va rédiger des contenus séduisants et percutants. L’agence marketing va travailler sur l’objectif de cette rédaction et vous aider à optimiser le référencement.
Bref chaque agence de communication, de publicité, ou de création de site, va répondre à des besoins précis et parfois complémentaires. On peut quand même faire une différenciation entre marketing et communication. Le marketing porte sur l’élaboration d’une stratégie produit : packaging, prix, commercialisation, etc. Alors que la communication, traite davantage des problématiques de communication corporate et d’image de marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*