Comment utiliser les histoires Instagram pour engager votre audience sur Instagram

Les histoires d’Instagram sont souvent appelées la fonctionnalité de l’histoire qui disparaît, mais ne vous laissez pas tromper par le fait qu’elle disparaît après 24 heures. Les histoires Instagram sont un excellent moyen de capturer votre public cible numérique et d’éviter de colmater votre profil Instagram soigneusement créé avec des histoires pas si relatives.

Souvent, votre public et vos abonnés aiment voir ce qui se passe avec votre marque ou obtenir une sorte de vue en coulisses de qui ils suivent, c’est là que les histoires Instagram doivent faire partie de toute stratégie de marketing sur les médias sociaux.

Avec un nombre d’impressions d’un milliard d’utilisateurs actifs par jour, Instagram est certainement devenu l’un des outils de marketing sur les réseaux sociaux les plus importants. Et les histoires Instagram offrent une autre façon intéressante d’engager votre public et de créer de nombreuses opportunités pour gagner plus de followers.

Pour vous tenir au courant d’Instagram et des autres tendances du marketing sur les réseaux sociaux, c’est une excellente idée de suivre un cours de marketing sur les réseaux sociaux.

Page Instagram vs histoires Instagram
Alors, quelle est la différence entre une publication Instagram et une histoire Instagram? Quel est le meilleur? Comment savez-vous quelle approche adopter pour vos campagnes de marketing sur les réseaux sociaux?

La première chose que vous devez prendre en compte lors de l’examen de ces questions est d’obtenir des abonnés via votre flux Instagram, c’est-à-dire de publier sur votre page de profil. Ainsi, l’utilisation du flux Instagram comme point de départ est un élément important pour tirer le meilleur parti de vos efforts de marketing numérique sur Instagram.

En un mot, les histoires Instagram doivent être utilisées pour compléter et non remplacer votre flux Instagram. Les histoires Instagram sont un moyen divertissant d’attirer l’attention de votre public, qui ne devrait jamais être négligé dans vos campagnes de marketing sur les réseaux sociaux.

Comment utiliser les histoires Instagram
Les histoires Instagram ont été lancées en 2016 et sont depuis devenues une partie très populaire du marketing sur les médias sociaux et sont certainement un excellent outil pour engager votre public. Mais comme pour toute stratégie de marketing sur les réseaux sociaux, il existe des bonnes pratiques et des stratégies éprouvées qui doivent être prises en compte lors de la création de votre plateforme d’histoires Instagram.

Il n’y a que deux façons d’ajouter votre contenu aux histoires Instagram, via votre page de profil et la deuxième consiste à naviguer vers votre flux principal et à cliquer sur l’icône de la caméra.

Engager votre public avec des histoires Instagram
Un nombre stupéfiant de 500 millions de personnes utilisent des histoires Instagram chaque jour, c’est époustouflant. Un autre fait vraiment encourageant est qu’une histoire sur cinq reçoit un message direct de son public. Maintenant, c’est un engagement puissant.

Voici quelques conseils pour créer de superbes histoires Instagram:

Soyez bref – Court et sucré est essentiel mais précieux. Incluez un titre stratégique.
Gardez le texte au minimum – Évitez de fourrer votre histoire Instagram avec trop de texte ou de sous-titres qui peuvent très facilement ruiner un excellent contenu.
Ne tombez pas sur la vente – N’incluez pas de texte promotionnel excessif. Votre histoire doit être divertissante et tout argument de vente doit être subtil.
Construire votre audience d’histoires Instagram
La beauté absolue des histoires Instagram est la variété du contenu qui peut être utilisé dans votre histoire, ce qui offre des possibilités infinies pour faire passer votre message et engager votre public. Vous pouvez désormais partager des vidéos, des images, des laps de temps, des flux en direct et des boomerangs.

Types d’histoires Instagram
Le monde du marketing des médias sociaux est en constante évolution – cette tendance n’est pas différente avec les histoires Instagram et cela peut être déroutant lorsque vous commencez quel type d’histoire Instagram à utiliser.

Le but principal de votre histoire est de couper le bruit sans cesse croissant sur Instagram pour non seulement développer votre audience, mais aussi augmenter l’engagement précieux avec vos followers.

Vous trouverez ci-dessous quelques histoires Instagram à choisir, mais avec de la pratique, vous apprendrez bientôt ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre marque.

Fond de couleur simple avec texte ajouté.
Ajoutez de la musique à votre image et vous pouvez même décider du point de départ de votre piste.
La diffusion en direct sur les histoires Instagram est devenue un choix populaire, en particulier pour les événements ou lancements de toute nature.
Les gens adorent les boomerangs, qui est un cadre qui prend une rafale de photos en boucle pour créer une courte animation.
Superzoom vous permet de créer un clip vidéo drôle ou dramatique.
Stop-motion est un paramètre qui vous permet de créer de courtes animations.

 

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