5 techniques de conception Web pour rendre votre moteur de recherche de site Web convivial

Votre conception de sites Web doit être compatible avec le référencement. C’est le premier critère que vous devez garder à l’esprit lorsque l’Agence SEO à Lyon développe votre site Web. Vous pouvez essayer de nombreuses choses pour rendre votre recherche de site Web conviviale. Mais voici les cinq principales choses que vous devriez commencer par la conception de votre site Web.

 

 

 

# 1 – Soyez réactif

 

Le nombre de visites sur le site Web que vous obtiendrez de nos jours provient d’appareils mobiles. Parmi ceux-ci, 50% des recherches effectuées par les consommateurs conduisent à une visite en magasin dans les prochains jours. 78% des recherches effectuées sur mobile ont donné lieu à des achats hors ligne.

Une conception Web réactive facilite l’accès à un site Web à partir de n’importe quel appareil, que ce soit le smartphone, la tablette ou un ordinateur portable. Du côté du développeur, vous n’avez pas besoin de créer plusieurs pages pour vous adapter à différentes tailles d’écran. Tout ce que vous avez à faire est de développer un modèle réactif qui se remodèlera en fonction de la taille de l’écran de votre appareil. En ce qui concerne la plate-forme, vous pouvez décider d’exécuter le site Web à l’aide de fichiers modèles HTML statiques ou d’un système de gestion de contenu qui utilise un thème réactif. WordPress par exemple, est un système de gestion de contenu populaire qui peut vous aider à créer un site Web statique, une boutique de commerce électronique, un blog, un forum ou tout ce que vous souhaitez exécuter en ligne.

 

 

 

# 2 – Inclure des textes importants

 

Le texte a toujours été la meilleure option que les robots des moteurs de recherche explorent. C’est pourquoi, il est assez juste de comprendre pourquoi le marketing de contenu est un outil marketing important. Votre site Web devrait contenir du texte sur chaque page. Même une courte description d’au plus 150 mots vaut mieux qu’une page blanche. Si vous avez téléchargé une vidéo ou une image dans une page Web particulière, assurez-vous d’inclure une transcription textuelle ci-dessous.

Le titre et la méta description sont également importants à considérer. Votre titre doit avoir une limite de 50 à 60 caractères et votre méta description doit être de 150 à 160 caractères.

 

 

 

# 3 – Optimisez vos images

 

Optimisez vos images avec des textes qui augmenteront leur visibilité de recherche. Les images optimisées ont une chance d’apparaître plus souvent sur les moteurs de recherche. Voici quelques façons d’optimiser vos images:

Renommer le nom du fichier image en incluant des mots clés spécifiques
Utiliser des attributs HTML pour vos images
Création d’une légende pour définir vos images

 

 

# 4 – Avoir une structure de navigation textuelle

 

 

La structure de navigation des liens de votre site Web doit être basée sur l’organisation de votre site Web. Par exemple, vous pouvez lier vos pages à une page Web importante. Cependant, n’oubliez pas votre expérience utilisateur. Lors de la conception de la structure de navigation de votre site Web, veillez à ne pas approfondir vos liens à trois niveaux. Votre structure de navigation doit être importante pour les téléspectateurs et cela s’applique également à vos robots de recherche.

 

 

 

# 5 – N’oubliez pas de rediriger

 

Lors de la redirection vers une nouvelle version Web, n’oubliez pas vos anciennes pages Web. La suppression des anciennes pages vous causera plus de problèmes car lorsque les visiteurs entreront dans votre nouvelle page, ils recevront une erreur 404 à la place. Il y a plus de problèmes car les moteurs de recherche vont supprimer la page des résultats de recherche, pensant que la page n’existe plus. Vous perdrez tout le trafic organique que vous avez reçu jusqu’à présent.

Utilisez les redirections 301 pour informer les robots de recherche du transfert de l’ancienne version Web vers la nouvelle. Cela vous aidera à restaurer le trafic ainsi que la valeur SEO.

 

 

 

Conclusion

 

Concevoir un site Web optimisé pour le Référencement Google à Lyon ne consiste pas seulement à se rendre visible sur le moteur de recherche. Il s’agit également de concevoir un modèle qui apporte les bonnes fonctionnalités qui rendent l’expérience utilisateur conviviale pour les visiteurs. Ainsi, la prochaine fois que vous concevrez votre site Web, assurez-vous qu’il est à la fois moteur de recherche et convivial.

 

 

 

 

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